Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires d'arts
23 janvier 2015

Mr Turner

Voilà, ça y est ! Après de nombreux atermoiements, de très nombreux essais ratés, ce blog s'installe enfin ! Je commence donc une série de messages culturels que j'espère, sinon réguliers, du moins enrichissants. Pour ce premier billet, je vous conseille donc l'excellent Mr Turner, qui est sortie depuis plus d'un mois sur les écrans et qui y figure encore. Koiqu'est-ce ? me direz-vous. Il s'agit d'un biopic sur le peintre anglais qui vous fait voyager dans l'Angleterre XIXème qui, du point de vue artistique est assez proche de la France XIXème. Et quel peintre ! Un artiste prodigieux, un fils attentif qui aime partager des moments d'une complicité canaille avec son père...

mrturner-

... Un être irascible pour toute autre personne ! Il faut entendre Timothy Spall grogner pour comprendre toute la force comique du film... 

images

De plus, indécrotables historiens d'art que vous êtes, vous trouverez dans ce film une reconstitution d'un Salon de peinture avec toutes les difficultés d'accrochage dont nous parlons en première.

mr-turner (1)

Que dire d'autre pour vous convaincre d'aller voir ce film ? J'y suis allée un peu forcée par ma fonction et j'en suis ressortie vraiment très heureuse, ayant passé un excellent moment et remerciant encore une fois l'Education Nationale de m'avoir nommée professeur d'une matière qui me pousse à toujours plus me cultiver et me dépasser pour vous soumettre de nouvelles occasions de découvrir des pépites.

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires d'arts
  • Blog de l'option d'histoire des arts du lycée Maurice Eliot d'Epinay-sous-Sénart. En dehors de son aspect scolaire, j'aimerais que ce blog soit un espace d'échange et de découverte pour mes élèves présents, passés et pour des curieux venus s'y perdre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité