Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires d'arts
10 mars 2015

Remise en contexte

Vu le succès de nos "samedi", il est temps pour moi de replacer les "peluches" dans un contexte véritablement artistique. Oui, il y a un contexte artistique de la peluche... Annette Messager, plasticienne incontournable de la scène française depuis les années 1970, a créé quelques unes de ses pièces à partir de peluches éventrées et retravaillées, notamment dans Les Restes.

58413292

58413359

58413406

La pratique du samedi n'est donc pas entièrement l'une de mes excentricités, mais bien une sorte d'hommage à la scène contemporaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires d'arts
  • Blog de l'option d'histoire des arts du lycée Maurice Eliot d'Epinay-sous-Sénart. En dehors de son aspect scolaire, j'aimerais que ce blog soit un espace d'échange et de découverte pour mes élèves présents, passés et pour des curieux venus s'y perdre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité